L'arrivée

Date 15/07/2023

L'échauffement des mollets !
Chacun rassemble ses affaires à la descente du bus
Chacun rassemble ses affaires à la descente du bus et se prépare à rejoindre le campement.

Vous êtes prêts à marcher ?

Les camps 0 à 4 sont relativement proches de l'enceinte du festival et vous pourrez vous y reposer tout au long de la journée si vous le souhaitez. Les premiers camps sont réservés au personnes qui souhaitent se loger dans des tipis ou dans des tentes prémontées aux couleurs de Defqon.1. Les camps suivants sont réservés aux campeurs qui viennent en bus (bus camp et friends camp). Pour vous donner un ordre d'idée, il y a une vingtaine de minutes de marche pour relier la main stage à une tente posée sur le camp 4.

Les camps 5 et 6 quant à eux sont situés de l'autre côté de la route. J'aurai personnellement une grosse pensée pour vous si vous allez camper là-bas, car vos mollets vont chauffer. Loger sur les camps 5 ou 6 signifie notamment que vu la distance à parcourir, il y a de fortes chances que vous ne puissiez pas faire l'aller-retour plusieurs fois dans la journée pour vous reposer sur votre camp.

Si vous venez en voiture, il y aura de très fortes chances que vous atterrissiez sur les emplacements 5 ou 6, car Q-Dance favorise de plus en plus les trajets en bus.

Optez pour un chariot

Dépendamment de l'emplacement de votre lieu de vie, la marche peut être (très) longue et soyez en conscients. Si vous avez une bonne condition physique cela ne vous posera pas de problème pour tout transporter du bus ou de votre voiture jusqu'au campement.

Si à l'inverse vous choisissez de venir avec votre maison ou avec l'intention d'ouvrir un bar, prévoyez un chariot. Choisissez un chariot pliable avec des roues solides, car le chemin n'est pas goudronné partout. Cela vous évitera également de devoir faire plusieurs aller-retours si vous venez également avec la maison du voisin en plus de la vôtre.

Certains festivaliers bricoleurs vont plus loin en construisant eux-mêmes des chariots avec des enceintes intégrées ou d'autre choisissent d'utiliser des poubelles décorées. Tout est bon à prendre pour vous éviter un claquage dès les premiers pas.

Vos commentaires

Lucifer il y a 5 mois
Bonjour, je souhaite decouvrir le defqon!! Enfin !!
Pouvez vous m'eclairer sur le forfait week-end a 289€ pp?
Je compte y aller avec une pote en voiture avec ma propre toile de tente... dois-je encore payer pr le camping?????
Merci pr votre aide et votre article!!!
Logane il y a 5 mois
Bonjour 🙂
Non, ce n'est pas nécessaire, l'accès au camping est compris dans le forfait week-end.
Merci pour votre commentaire, et bon festival ! 🔊

Et vous ?

Vous avez envie de partager votre expérience ? Vous avez une question ? C'est à vous ! :)